LES HABITANTS ONT DU TALENT Festival des Centres Sociaux de l'Essonne
 LES  HABITANTS  ONT  DU  TALENTFestival des Centres Sociaux de l'Essonne  

CS MARIE CURIE DE GRIGNY (CVS)

Scène de mariage !

 

Pour le festival, nous proposons un projet théâtre sur le thême du mariage. Les participants sont des apprenants de l'ASL ( Atelier Socio Linguistique ) et des habitants du quartier.

Dans la première présentation, chaque participant raconte son souvenir de mariage dans son pays d'origine. Mais aussi les différentes coutumes du mariage dans son pays d'origine: Tunisie, Mauritanie, Lahos, Thaïlande, France etc...

 

Chaque vendredi, de 9h30 à 11h30 on commence les scènes d'improvisation où chacun raconte ce qu'on avait joué la fois précédente,  pour se mettre à l'aise. Richard, le metteur en scène explique la scène, les acteurs se lancent ; On ressent que chacun va oser plus en dépassant ses propres barrières.

La scène commence : Le jour de mariage, les invités arrivent les mariés ne sont pas encore là. Le marié arrive, il ne veut plus se marier, il a peur. Tout le monde essaient de le rassurer. Puis arrive la mariée en colère car sa robe est devenue trop petite, elle accuse sa soeur de l'avoir abimée. Enfin les deux mariés se découvrent pour la première fois mais ils sont déçu l'un par l'autre. Après un petit moment ils finissent par se plaire et la fête peut commencer.

 

 

 

 

 

 

Nos coordonnées

Fédération des centres sociaux de l'Essonne

4 rue Jules Vallès

91390 Morsang-sur-Orge

 

01 60 16 74 65

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Compagnie Arti-Zanat